Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal





ARTVRAMA 2.0 pour iPhone

Une critique de Nicolas Lusignan publiée le 6 juin 2011

Score : 5/ 5

NOTE: La chaîne ARTV nous a fournit une copie du logiciel en avance afin de pouvoir l'évaluer. Celle-ci est aussi était aussi un partenaire lors de la couverture du WWDC 2011.

L'application iPhone ARTVrama, disponible sur le Appstore avec une nouvelle version 2.0 depuis ce matin, offre un avant-goût des différentes émissions de la chaîne télé ARTV tout en nous permettant de découvrir des lieux, artistes et artisans des quatre coins de la ville. Alliant les technologies de géolocalisation à la puissance du iPhone, on a la chance de pouvoir assistez au performance d'un magicien, des rencontres avec nos artistes préférés ou découvrir des lieux qui près de chez nous.

Avec la possibilité de pouvoir trier les clips qui ont été enregistrés soit par lieux, liste alphabétique ou encore par types d'emplacement et tout cela au bout de vos doigts, on a toujours l'embarras du choix pour trouver une vidéo intéressante. Après quelques semaines d’utilisations, il semble que de nouveaux contenus soient ajoutés quelques fois par semaine.

Pour avoir utilisé l'application depuis ses premières versions, c'est toujours avec grand plaisir que je la consulte à chaque fois que j'ai la chance de visiter une nouvelle municipalité pour voir ce qui pourrait être intéressant ou je suis présentement. Et j'ai de nouvelles surprises à chaque fois que j'ai la chance de pouvoir l'utiliser lors de mes déplacements. Les clips sont courts, donc parfaits pour mes voyages en transport en commun.

Difficile donc de ne pas recommander cette application gratuite. Je vous recommande fortement d'ajouter cette application à votre iPhone si vous voyagez beaucoup, ou simplement si vous voulez redécouvrir votre petit coin de pays.

Nicolas