Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Apprentissage

Carbon Copy Cloner

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang2
Membre depuis:
mai 2012

6 messages
Publié mardi, le 19 mars 2013 à 14:54 par Paule Duranleau

J'ai installé mon nouveau DD externe Seagate, je l'ai formatté, et utilise Time Machine depuis deux jours.

Maintenant lors de mon premier essai de "cloner" avec CCC (on m'avait dit que je pouvais utiliser Time Machine et CCC vers le même DD), j'ai reçu le message suivant:

"il n'est pas formatté avec une table de partition recommendée par Apple pout les Mac Intel. Si vous essayez d'utiliser le volume de destination comme volume de démarrage, vous devriez ....une partition Recovery HD sur ce disque". L'aide ne m'aide pas....

Simplement dit, comment procéder, SVP. 

Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié mardi, le 19 mars 2013 à 16:13 par Francois Ratelle

TIMEMACHINE et CCC ne font pas la même chose, vous devriez partitionner votre disque externe en deux parties égales si vous voulez utiliser ces deux logiciels mais vous aurez tout en double. Personnellement je préfère CCC mais TimeMachine est aussi un bon logiciel. Si vous voulez reculez dans le temps et utiliser la fonction cool de Timemachine oublier CCC, mais vous ne pourrez pas démarrer sur ce disque externe.

Men_avatar_default_full
Rang2
Membre depuis:
mai 2012

6 messages
Publié mardi, le 19 mars 2013 à 17:13 par Paule Duranleau

Merci.

Mais, étape par étape, comment partitionner mon DD? SVP

Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié mardi, le 19 mars 2013 à 19:09 par Francois Ratelle

Voici les étapes:

Vous aurez alors deux disques dures qui vont apparaitre sur votre bureau, vous choisirez celui qui vous convient pour TimeMachine et l'autre pour CCC.

P.S. Pour ejecter ou débrancher votre disque dur vous devez d'abord les éjecter tous les deux !!!