Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Apprentissage

Mail, PORT, SMTP....

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang5
Membre depuis:
novembre 2003

73 messages
Publié mardi, le 28 décembre 2010 à 16:28 par Robert Dionne

Bonjour,

La semaine passée c'était les SMTP, aujourd'hui, je ne sais pas trop!! En pleurs Mes courriels ne partent pas. (mais, je reçois). Dans prefs avancé, j'ai noté (sur iBook G4) que sympatico.ca et gmail.com avaient le même PORT 995, alors, sur le MacPro, c'était 993. J'ai changé pour 993 sur G4, même si c'était écrit de consulter l'administrateur du réseau...?? Je suis sur un modem AT&T au Texas et ma connexion est 2WIRE993, donc le 993 doit être important!!

J'ai des photos d'écran de ces messages, mais je ne sais pas comment les importer ici. Je glisse et je vois le lien sur mon bureau.Embarrassé

file:///Users/robertdionne/Desktop/Changer%20de%20995%20à%20993%20sans%20permission.png

file:///Users/robertdionne/Desktop/Image%203.png

file:///Users/robertdionne/Desktop/Image%205.png

file:///Users/robertdionne/Desktop/Image%206.png

Je semble avoir trop de connexions, je n'ai que 3 comptes....

Jonathan_grenier-1293215976
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié mardi, le 28 décembre 2010 à 17:31 par Jonathan Grenier

Bonsoir M. Dionne,

Utilisez le petit bouton vert d'un arbre pour ajouter une photo dans votre message. Difficile de vous aider sans voir les captures, mais règle générale vous aller vouloir utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès internet, sauf pour Gmail où vous pouvez utiliser celui de gmail.

Généralement, pour les connexions SMTP sécurisés, vous aller utiliser le port 993. Voici d'ailleurs la doc de Gmail pour configurer Apple Mail.

Men_avatar_default_full
Rang5
Membre depuis:
novembre 2003

73 messages
Publié Mercredi, le 29 décembre 2010 à 02:18 par Robert Dionne

Merci, le 993 était la solution, sur le compte Gmail POP de mon iBook. Mais, sur le MacPro, gmail imap, est sur 995 Déçu

Mais, pourquoi les settings changent tout seul?  Lorsque j'envoie un courriel, on me demandait quel courriel et quel serveur je désire utiliser. Je pense que c'est cela qui dérange tout. Maintenant, j'ai coché:UTILISER SEULEMENT CE SERVEUR.

JE NE PEUX PRENDRE UN AUTRE PROBLÈME AVANT L'ANNÉE PROCHAINE !!! Clin d'œil 

JE SOUHAITE À TOUS UNE ANNÉE SANS BUG...