Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Apprentissage

message d'absence

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Ghislaine_lefranois_-1359495102
Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié vendredi, le 10 mai 2013 à 16:59 par Ghislaine Lefrançois

Bonjour !  

J'utilise Microsoft Outlook comme logiciel de messagerie.

Comment créer et ensuite enlever un message lors de mes absences ?  Merci

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié vendredi, le 10 mai 2013 à 17:27 par François Boucher

C'est pas Outlook qui fait ça. C'est ton serveur de courriel…

Par exemple, si ton serveur de courriel est Google Mail, le serveur de Google mail offre cette option: Gmail>Paramètres>Réponse automatique…

Mon serveur Internet personnel est blacksun.ca. Si je souhaite paramétrer un message automatique de réponse, ja vais dans http://www.boucher.cc/webmail/, et dans les options de courriel, je peux créer une réponse automatique à renvoyer à la réception de tout courriel entrant, entre telle date et telle autre date.

Yahoo mail offre aussi cette option, et tous les autres services de courriel de même.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié vendredi, le 10 mai 2013 à 19:00 par François Boucher

J'ai possiblement mal compris ton message, et peut-être voulais-tu dire que tu utilises Outlook (autrefois hotmail), dans un navigateur web, comme serveur de courriel web?

En ce cas, tu peux créer un message automatique d'absence enb allant dans les options (la petite roue dentée en haut à droite)>Autres paramètres de messagerie>Envoi de réponses automatiques en cas d'absence.

Salut!

Ghislaine_lefranois_-1359495102
Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié dimanche, le 12 mai 2013 à 19:02 par Ghislaine Lefrançois

Merci François, je l'ai réglé avec mon serveur VIDEOTRON.  Ma foi, tu es partout, non seulement en généalogie !!!  Heureusement que tu es là !!! tourlou et joyeuse soirée