Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Apprentissage

"Seagate Backup Plus Drive"

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang2
Membre depuis:
mai 2012

6 messages
Publié vendredi, le 15 mars 2013 à 14:25 par Paule Duranleau

J'ai installé Carbon Copy Cloner et connecté mon nouveau Seagate. Lors de mon premier essai d'utilisation, message de CCC: " Seagate Backup Plus Drive n'est pas inscriptible, donc CCC ne peut l'utiliser comme volume destination". Je ne l'avais pas partitionné, car je ne savais pas quelle option de partition choisir. Si la partition est nécessaire, comment faire SVP.

Aussi, lors de la connection de Seagate, on m'a demandé si je voulais utiliser Time Machine.....J'ai choisi l'option  "plus tard".

Comment procéder comme un "Pro"? Je n'ai jamais fait de sauvegarde, si ce n'est qu'une simple copie de fichiers sur clé USB.

Merçi

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1854 messages
Publié vendredi, le 15 mars 2013 à 17:23 par Daniel Noel

Bonjour Paule,

Tout d'abord vous devez formatter votre nouveau disque. Vous trouverez dans vos applications Apple, l'outil Utilitaire de disques.

Donc brancher votre disque dur - Ouvrer l'utilitaire de disque - Sous l'onglet Effacer, sélectionner à gauche votre disque dur - Le format Mac OS étendu (journalisé) - Donner lui le nom que vous vouler - Enfin, presser sur Effacer. Une fois le processus terminé, le disque devrait apparaitre sur votre bureau.

Passer ensuite à l'application Time Machine. Choisir le disque sur lequel la sauvegarde automatique doit se faire (votre disque tout neuf). Dans le menu Options: si vous possédez plusieurs disques durs, il vous alors y ajouter les disques que vous NE voulez PAS en faire la sauvegarde. Cocher l'option Afficher... dans la barre de menus (àa partir de làa vous aurez accès au menu de Time Machine). Voilà tout devrait se faire tout seul. La première sauvegarde devrait demander un certain temps. Rien ne vous empêche de faire autre chose en attendant.