Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Le coin des anciens du CMQ

Bienvenue aux anciens du Club Mac de Québec

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Jonathan_grenier-1293215976
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié mardi, le 07 juin 2011 à 00:14 par Jonathan Grenier

Nous avons pensé créer ce forum afin de permettre aux anciens du CMQ de se retrouver. Bienvenue parmi nous.

Pierre_vzina-1307502260
Rang2
Membre depuis:
juin 2011

19 messages
Publié mardi, le 07 juin 2011 à 03:36 par Pierre Vézina

J'ai l'honneur d'être le premier membre du Club Mac de Québec à utiliser ce nouveau forum de discussion qui permettra aux anciens membres du Club Mac de Québec  de continuer d'échanger comme auparavant.

J'espère que nous serons nombreux.

PIERRE  VÉZINA

Jacques_colas-1381084876
Rang19
Membre depuis:
juin 2005

505 messages
Publié mardi, le 07 juin 2011 à 17:40 par Jacques Colas
Bienvenue à tout ceux du CMQ. Depuis mon iPad
Gilles_langlois-1311892138
Rang1
Membre depuis:
juin 2011

23 messages
Publié jeudi, le 28 juillet 2011 à 18:24 par Gilles Langlois

Bonjour, je suis membre du Club Mac de Québec depuis 1987.

Membre du Club Mac de Montréal depuis le 5 juin 2011.

Je réussi enfin à écrire un message, sur ce forum pour me faire connaître.

Ça m'était impossible, mais Jonathan Grenier m'a dépanné.

Je vais pouvoir suivre et participer aux discussions.

Gilles Langlois

Pierre_vzina-1307502260
Rang2
Membre depuis:
juin 2011

19 messages
Publié jeudi, le 28 juillet 2011 à 21:36 par Pierre Vézina

C'est plus tranquille que je croyais sur ce forum de discussion des anciens du Club Mac de Québec.

J'aimerais bien savoir combien de membres de Québec se sont inscrits dans le Club Mac de Montréal.

M. Jonathan Grenier, vice-président du LCMM pourrait sûrement nous informer à ce sujet.

J'ose espérer une nouvelle vague d'inscription à l'automne, qui sais ?

Pierre Vézina

Jonathan_grenier-1293215976
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié jeudi, le 28 juillet 2011 à 22:36 par Jonathan Grenier

Je pourrais probablement le savoir, il faudrait que je regarde dans la base de données. J'aimerais bien avoir d'autres gens de Québec parmis nous. Je me demande s'il y aurait moyen de faire de la promotion.

La communauté ne peux pas fonctionner sans monde et plus nous serons, mieux ce sera.

Men_avatar_default_full
Rang9
Membre depuis:
juin 2011

80 messages
Publié vendredi, le 29 juillet 2011 à 09:20 par Claude LeBlond

Le nombre de membres a baissé de façon significative à partir de décembre 2010 au Club Macintosh de Québec.  Apple Store s'est implanté dans la région de Québec vers cette période.  Je ne peux pas dire que c'est cet évènement qui a provoqué la fermeture du Club ou simplement si c'est le désintéressement des membres.  C'est difficile à dire mais une chose est sûre c'est que nous n'avons jamais eu une baisse aussi significative en si peu de temps.  D'année en années on perdait des membres mais on en recrutait plusieurs d'année en année.  Ce qui permettait au CMQ de survivre.  Maintenant c'est terminé.  Claude LeBlond, ex-membre au C.A. du CMQ

Pierre_vzina-1307502260
Rang2
Membre depuis:
juin 2011

19 messages
Publié vendredi, le 29 juillet 2011 à 13:52 par Pierre Vézina

J'ai une suggestion à faire à M. Claude Leblond, ex-membre du CA du Club Mac de Québec.

Étant donné qu'il a accès à la base de données des membres du Club de Québec, il pourrait les contacter par courriel pour leur vendre à nouveau l'idée de profiter des avantages du Club Mac de Montréal.

À cet effet, les infos suivantes sont importantes:

https://www.lcmm.qc.ca/cmq  est l'adresse spéciale pour l'abonnement des membres de Québec au prix réduit de $ 25 au lieu du prix régulier de $ 50

-  un forum de discussion a été créé spécialement pour les anciens membres de Québec

Le coin des anciens du CMQ

-  le contenu des réunions mensuelles du club, depuis décembre dernier, est disponible pour les membres avec de multiples liens internet se référant aux sujets qui y ont été discutés

-   chaque semaine, les nouvelles et les coups de coeur sont diffusées en baladodiffusion sur RADIO LCMM.  L'abonnement gratuit est disponible sur ITUNES

-   des vidéos tutoriels seront disponibles d'ici quelques semaines

-   les forums de discussion suivants sont disponibles:

MacOS X

Pierre_vzina-1307502260
Rang2
Membre depuis:
juin 2011

19 messages
Publié vendredi, le 29 juillet 2011 à 14:07 par Pierre Vézina

Voici la suite de mon message précédent:

Les forums de discussion suivants sont disponibles sur le site de LCMM:

-  MacOS X et autres logiciels

-  Club Mac de Montréal

-  Bla bla bla

-  Internet et réseaux

-  Petites annonces

-  Coin des artistes ( multimédia )

-  Matériel

-  Jeux

-  iPhone, iPad et iPod Touch

-  iPod Classic, Nano et Shuffle

-  Nouvelles

-  Apprentissage

-  Radio LCMM,Tutoriels et Jean-Marie à M:Net

-  Le coin des testeurs

====================

Un atout important du club de Montréal est que nous recevons automatiquement un courriel personnel lorsqu'un message s'ajoute dans un forum de discussion auquel nous participons. Nous n'avons alors qu'à cliquer sur le lien internet qui y apparait pour aboutir automatiquement dans le forum concerné

Men_avatar_default_full
Rang9
Membre depuis:
juin 2011

80 messages
Publié vendredi, le 29 juillet 2011 à 22:41 par Claude LeBlond

Un lien vers le site LCMM est sur le site du CMQ.