Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Généalogie Reunion

Archives de France numérisées

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié dimanche, le 21 juillet 2013 à 20:32 par François Boucher

Une ressource fantastique! Les archives des communes de France qui ont survécu ont été numérisées, et sont offertes gratos, avec de puissants outils de recherche ici.

L'organisation des données est par département.

C'est assez extraordinaire. J'ai retrouvé les parents, et un frère, de mon ancêtre Cathelin Bouchier, père de Jean qui fit la traversée en Nouvelle-France vers 1676. Ces données n'étaient disponibles nulle part auparavant. C'est une découverte intéressante pour tous les descendants de Cathelin, et je suis certain que ces données vont être largement pillées dans mon compte sur Ancestry.com.

Dans certains cas, on peut avoir accès aux photographies des actes originaux. J'ai ainsi retrouvé l'acte de naissance de mon ancêtre Cathelin Bouchier, ainsi qu'un acte de mariage avec, probablement, sa seconde épouse.

Allez voir ça!

Michle_bergeron-1365816992
Rang21
Membre depuis:
septembre 2000

264 messages
Publié samedi, le 28 septembre 2013 à 21:18 par Michèle Bergeron

Une vraie mine d'or ! Merci François. 

Michèle B. 

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis: