Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal

Forum > Généalogie Reunion

Doublon SOURCES

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Ghislaine_lefranois_-1359495102
Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié jeudi, le 21 février 2013 à 12:41 par Ghislaine Lefrançois

Bonjour

je constate qu'en fusionnant 2 dossiers j'ai 2 fois la même source...  qu'arrivera-t-il si j'en enlève une ??? 

Michle_bergeron-1365816992
Rang21
Membre depuis:
septembre 2000

267 messages
Publié dimanche, le 24 février 2013 à 18:47 par Michèle Bergeron

Allo Ghislaine,

J'ai cherché  "Match & Merge Sources" dans l'aide de Reunion.  Tu vas probablement trouver réponse  ta question. Tu nous en donnes des nouvelles?

1. What Is "Match & Merge Sources?", Match & Merge SourcesMatch & Merge Sources is a feature that helps you to identify and remove duplicate source records in your family file. This...

2. Merging Sources, Match & Merge SourcesAfter completing the search for possible matches, the Merge Sources window appears - if any matches were found. The top of this...

3. Finding Matches, Match & Merge SourcesTo find source records that might be "matches"... Be sure the Family View is selected. Choose File -> Match &...

4. What Causes Duplicate Sources?, Match & Merge SourcesImporting Perhaps the most common cause of duplicate source records is importing another family file, a GEDCOM file, or a text...

5. What Happens When Records are Merged?, Match & Merge PeopleWhen you click the Merge Checked Groups button, the people on the right are merged with the people on the left - if they are in...6. Changing the Type of a Source Record, Source TypesTo change the type of a source record, open a source record by selecting Sources in the Sidebar list and double-clicking a source...

Michèle

Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié mardi, le 12 mars 2013 à 16:09 par Ghislaine Lefrançois

Bonjour Michèle ! merci pour les ifos.  

Je crois avoir réussi en partie... car la barre latérale m'indique qu'il reste 56 sources mais dans ma liste j'en ai encore 70 !!!

J'aipourtant bien cliqué sur FUSIONNER 

Michle_bergeron-1365816992
Rang21
Membre depuis:
septembre 2000

267 messages
Publié Mercredi, le 13 mars 2013 à 19:34 par Michèle Bergeron

En effet, je vois des doublons dans tes recensements. Recommence l'opération, fais varier le nombre de caractères semblables, sélectionne la source à fusionner. Clique sur Fusionner. Il faut aussi que tu enregistres à chaque fois. 

Michèle

Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié jeudi, le 14 mars 2013 à 08:12 par Ghislaine Lefrançois

C'est ce que j'ai fait, mais je vais essayer à nouveau encore une fois avec un nouveau nombre. 

@+

Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié dimanche, le 17 mars 2013 à 11:29 par Ghislaine Lefrançois

Bonjour

j'ai finalement trouvé la réponse !  En regardant bien attentivement la liste des Sources(il en reste 56), certains numéros de la liste Sources disparaissent, i.e., par exemple 12 (disparu) a été fusionné avec la Source ,2 ce qui a pour résultat de ne pas changer toutes les autres sources qui ne sont pas concernées.  

Merci !