Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal

Forum > Généalogie Reunion

Télécharger un fichier GEDCOM depuis Ancestry, pour l'importer dans Reunion

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié vendredi, le 22 mars 2013 à 10:10 par François Boucher

Dans Ancestry, lorsque l'on est dans un arbre généalogique, sous le menu Family Trees, en haut à gauche, on trouve un sous-menu "Upload a GEDCOM". Il suffit de cliquer ce sous-menu pour télécharger sur notre ordinateur.

Ça peut prendre plusieurs minutes à télécharger…

C'est très riche, puisque ce GEDCOM somprend toutes les références aux documents et autres que nous avons déjà dans Ancestry. Par contre, le fichier GEDCOM n'inclut pas les photos et autres fichiers audiovisuels. Ceux-ci peuvent être importés à part,  puis ajoutés dans Reunion.

Cependant, il faut noter que l'importation d'un fichier GEDCOM dans Reunion n'est pas incrémentale! Le nouveau fichier est importé intégralement et remplace tout ce qui existait auparavant dans Reunion… Par prudence, il est donc préférable d'importer ce fichier GEDCOM dans un tout nouveau fichier familial.

Personnellement, toutes mes données et ma recherche sont dans Ancestry, et j'importe de temps à autre un nouveau GEDCOM tout frais dans Reunion, qui ne me sert donc que de réceptacle aux données d'Ancestry.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié vendredi, le 22 mars 2013 à 10:19 par François Boucher

Notez bien que les photos et autres fichiers audiovisuels ne sont pas importés, MAIS un lien à ces documents est importé dans le fichier GEDCOM, et permet de visualiser ces documents, à condition d'avoir un lien à l'Internet.

Ghislaine_lefranois_-1359495102
Rang9
Membre depuis:
mai 2012

66 messages
Publié vendredi, le 22 mars 2013 à 13:34 par Ghislaine Lefrançois

François

merci, je termine avec les «Filels du Roy» et ensuite, je teste ma «capacité».  

à+

Ghislaine