Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal

Forum > Coin des artistes (multimédia)

Publier un livre IBOOKS sur le web

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang1
Membre depuis:
mai 2012

3 messages
Publié vendredi, le 06 juillet 2012 à 12:36 par Penny Bronté

Bonjour,

J'Ai crée le catalogue produit de ma compagnie avec ibooks. C'est parfait pour démarcher mes clients avec le pad, mais j'aimerais aussi avoir la possiblité de le donner à mes clients en version numérique. J'avais pensé à 2 options:

1. je le grave sur un cd rom

2. je le publie sur un site web, avec mot de passe et code d'Acces que je donne au client potentiel

Mais le hic c'est que si le client est sur PC, que faire ?

merci pour votre aide,

penny

Marc_jobin-1314632600
Rang18
Membre depuis:
août 2011

196 messages
Publié samedi, le 07 juillet 2012 à 07:12 par Marc Jobin

Pourquoi ne pas le faire en PowerPoint (ou avec Keynote, puis sauvegarder en pps), il serait full compatible Mac, Windows, Linux.

Mieux encore en PDF, mais là reste à voir quel type de catalogue on parle.

Men_avatar_default_full
Rang1
Membre depuis:
mai 2012

3 messages
Publié lundi, le 09 juillet 2012 à 08:54 par Penny Bronté

Bonjour,

Oui effectivement le PDF est une solution simple et efficace. Reste a trouver le moyen de le faire "interactif". JE vais chercher de ce côté là.

merci

Men_avatar_default_full
Rang9
Membre depuis:
juin 2011

80 messages
Publié lundi, le 09 juillet 2012 à 09:08 par Claude LeBlond

c'est possible avec Adobe Acrobat Professionnel.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié lundi, le 09 juillet 2012 à 10:17 par François Boucher

En effet. Acrobat est vraiment très efficace et très puissant pour ça. Et pas trop compliqué à apprendre. Certainement l'un des meilleurs investissements que j'aie faits dans un logiciel!

Je crée fréquemment des documents actifs avec Acrobat et les usagers apprécient beaucoup pouvoir les remplir à l'écran.

J'utilise un "rapport de consultation" que je remplis facilement à l'écran pour envoyer aux médecins qui me réfèrent des patients. C'est beaucoup plus lisible que ma ridicule calligraphie… Clin d'œil  Et j'ai transformé quelques formulaires de la RAMQ en documents actifs. On se demande pourquoi la RAMQ ne l'a pas fait elle-même.

Les possibilités sont stupéfiantes!

Men_avatar_default_full
Rang1
Membre depuis:
mai 2012

3 messages
Publié lundi, le 09 juillet 2012 à 15:59 par Penny Bronté

bonne idée ! merci !