Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Internet et réseaux

Truc pour supprimer un réseau

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1865 messages
Publié jeudi, le 24 janvier 2013 à 07:43 par Daniel Noel

Existe-t-il une commande pour supprimer un réseau sur mon MacBook Air. Je m'explique.

Lorsque j'entre dans la maison, le MacBook Air se branche toujours automatiquement sur le réseau du voisin au lieu du mien. Le mien apparait dans la liste des réseaux disponibles. Mais je ne vois pas de commandes pour supprimer ou ignorer le réseau du voisin qui n'est pas protégé et toujours accessible sans mot de passe.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié jeudi, le 24 janvier 2013 à 13:39 par François Boucher

Préférences système>Réseau>Wi-fi>bouton Avancé> puis presser sur le signe "-" pour chaque réseau dont tu veux supprimer la mémoire dans tes préférences… Tu peux aussi réordonner la liste des réseaux connus, afin que ton réseau maison soit le premier sélectionné s'il est disponible.

Tu peux aussi décocher l'option "Mémoriser les réseaux…" mais ça doit gêner le fonctionnement quotidien…

Je crois que de supprimer la mémoire du réseau de ton voisin devrait suffire.

Supprimer ton voisin et incendier sa maison fonctionnerait aussi, sans aucun doute… mais je crois que ce n'est pas permis, même à Montréal.