Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > iPhone, iPad et iPod Touch

Achat d'un iPhone 7 Plus et je cheche un forfait voix et données

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang3
Membre depuis:
avril 2007

19 messages
Publié samedi, le 11 février 2017 à 16:13 par Charles Rheault

Bonjour,

Je veux acheter un iPhone 7 Plus et je cherche un forfait voix et données, à partager avec ma conjointe. Ayant peu d'expérience dans l'utilisation de données cellulaires et pouvant difficilement évaluer nos besoins, j'apprécierais vos réponses et recommandations aux questions suivantes.

1) L'écran du iPhone 7 Plus est-il assez grand pour permettre une lecture facile de livres, comparativement à un lecteur électroniques comme Kobo?

2) Est-il plus avantageux d'acheter ce téléphone d'Apple et de chercher ensuite un forfait auprès des fournisseurs de téléphonie mobile, ou d'acheter de ces derniers le téléphone avec un forfait?

3) Pour un utilisateur moyen, serait-il préférable d'acheter un cellulaire de 128 Go, plutôt que de 32 Go?

4) Quelle quantité de données mensuelles en Go recommanderiez-vous, avec utilisation occasionnelle du GPS sur iPhone?

5) Auriez-vous des recommandations de fournisseurs de téléphonie mobile, tenant compte du fait que nous séjournons l'été en campagne, à un endroit où les services de téléphonie mobile sont souvent déficients?

Ces entreprises offrent-elles des technologies de communication équivalentes, qui portent souvent des noms différents (4G LTE, LTE évolué, HSPA+ etc)?

P.S. J'ai essayé, sans succès, de modifier le titre de ce message. Comment faire? 

Michael_bernier-1312463341
Rang20
Membre depuis:
octobre 2002

436 messages
Publié lundi, le 13 février 2017 à 20:08 par Michael Bernier

1) L'écran du iPhone 7 Plus est-il assez grand pour permettre une lecture facile de livres, comparativement à un lecteur électroniques comme Kobo?

Je ne saurais pas répondre à cette question. Je vais laisser la chance à d'autres.

2) Est-il plus avantageux d'acheter ce téléphone d'Apple et de chercher ensuite un forfait auprès des fournisseurs de téléphonie mobile, ou d'acheter de ces derniers le téléphone avec un forfait?

Si vous voyagez à l'extérieur du pays, il est préférable d'acheter un téléphone débarré. Sinon, il y a des forfaits parfois intéressants.

3) Pour un utilisateur moyen, serait-il préférable d'acheter un cellulaire de 128 Go, plutôt que de 32 Go?

La qualité de cet appareil permet de prendre des photos et des vidéos de grande qualité, donc beaucoup d'octets. Si c'est votre cas, un 128 Go est de mise.

4) Quelle quantité de données mensuelles en Go recommanderiez-vous, avec utilisation occasionnelle du GPS sur iPhone?

Le GPS du iPhone n'a pas besoin d'un lien cellulaire ou Wi-Fi pour fonctionner. La quantité de données dépend de vos besoins. Nous avons un iPhone à la carte Telus de $100 par année sans données cellulaires. Le cellulaire nous coûte moins de $9.00 par mois à $0,20 par minutes. Les données cellulaires se charge dès qu'il y a un réseau Wi-fi de disponible. Je sais qu'il y a des faofaits à $35 à $40 intéressants selon vos besoins. Les liens ci-dessous vous donneront plus de précisions.

5) Auriez-vous des recommandations de fournisseurs de téléphonie mobile, tenant compte du fait que nous séjournons l'été en campagne, à un endroit où les services de téléphonie mobile sont souvent déficients?

Le réseau Telus et Bell couvre plus de territoire, surtout en région éloignée.

Ces entreprises offrent-elles des technologies de communication équivalentes, qui portent souvent des noms différents (4G LTE, LTE évolué, HSPA+ etc)?

Oui Les technologies sont comparables. 

Voici des liens très intéressants.

La Presse

La presse 2

PlanHub

Jeanmarie_jolois-1295384626
Rang22
Membre depuis:
mars 1996

1050 messages
Publié mardi, le 14 février 2017 à 06:52 par Jean-Marie Jolois

Bravo Michael pour tes réponses claires et détaillées!

Pour ce qui est de la taille du 7 Plus pour la lecture de livres, je recommande d'aller tester la chose dans un Apple Store!

Men_avatar_default_full
Rang3
Membre depuis:
avril 2007

19 messages
Publié mardi, le 14 février 2017 à 12:40 par Charles Rheault

Merci à Michael Bernier et Jean-Marie Jolois pour leurs réponses très utiles. 

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1854 messages
Publié vendredi, le 24 février 2017 à 16:44 par Daniel Noel

Moi j'ai un iPhone 7 PLUS, 32G0, acheté directement chez Apple, donc libre de tout fournisseur.

Je ne m'en passerais plus, j'avais un iphone 5 auparavant.

Mon 32Gb me satisfait totalement. Toutes mes chansons (500) et photos (6000) sont en partage avec iCloud et donc accessibles en tout temps.

Quant au fournisseur, Koodo m'a offert un forfait à $40.00 par mois: 3Gb de données (que je n'ai jamais réussi à défoncer en un mois, et je n'hésite pas à l'utiliser), tous interurbains illimités dans le Canada, textos illimités en tout temps. Vraiment le meilleur forfait depuis des années. Et Koodo fonctionne avec les tours Telus, meilleure couvertire à travars le Québec.

Je suis vraiment très satisfait...