Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > iPhone, iPad et iPod Touch

Ipad Mini 3 Cellulaire

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Michael_bernier-1312463341
Rang20
Membre depuis:
octobre 2002

436 messages
Publié Mercredi, le 04 février 2015 à 11:21 par Michael Bernier

Je me propose d'utiliser mon nouveau iPad Mini 3 Cellulaire aux USA le mois prochain. J'aimerais utiliser leur réseau cellulaire afin d'avoir accès à internet pendant mes déplacements.

Est-il possible d'acheter une carte Nano SIM d'un fournisseur cellulaire américain avant de partir? 

Si oui, quel est le meilleur fournisseur et comment procéder pour se la procurer et l'activer? 

T-Mobile me semble très bien.

Merci

Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié Mercredi, le 04 février 2015 à 12:13 par Francois Ratelle

Il existe une compagnie canadienne qui permet de le faire mais je ne l'ai jamais utilié. Il s'agit de Roammobility, vous pouvez le lien ici ou copier coller le lien suivant;

https://www.roammobility.com/

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié Mercredi, le 04 février 2015 à 12:47 par François Boucher

Michael, tiens-nous au courant stp. Ça m'intéresse!

François

Michael_bernier-1312463341
Rang20
Membre depuis:
octobre 2002

436 messages
Publié Mercredi, le 04 février 2015 à 17:29 par Michael Bernier

Merci pour le lien. J'ai fait une recherche sur leur site web afin de trouver un point de vente dans ma région. J'ai découvert que la carte SIM de cette compagnie est en vente dans plusieurs magasins de ma région, dont les agences de voyages et Bureau en Gros. J'ai communiqué avec une agence de voyages proposée dans ma région par leur site web et la conseillère m'a informé qu'ils vendaient uniquement la carte SIM pour $20.

Par contre, la carte est aussi disponible sur le site web de RoamMobility pour $10 US. Par la suite il faut créer un compte sur le site web et acheter un "plan" selon ses besoins. Il est même possible de faire venir la carte par la poste et d'activer le forfait ultérieurement à 24 heures d'avis. La conseillère m'informait qu'elle connaît très bien ce service et qu'elle en est très satisfaite. L'agence offre un service de location d'iPad aux passagers de l'autobus lors de leurs voyages organisés (Charter) aux USA et ils en sont très satisfaits. RoamMobility offre des forfaits téléphone ou Data iPad. Puisque j'utilise déjà MagicJack pour la téléphonie avec mon iPad, un forfait 2 Go pour $30 devrait être suffisant. Il ne me reste qu'à valider tout ça, mais je pense que je suis sur la bonne voie. De plus, si vous voyagez le moindrement et que vous vous demandez si vous devez acheter votre iPhone débarré directement chez Apple afin d'avoir à éviter à payer des frais d'itinérance indécent, RoamMobility semble convaincant.

À suivre...