Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > iPod Classic, Nano et Shuffle

Résolution vidéo

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
décembre 1998

95 messages
Publié Mercredi, le 26 mai 2010 à 13:40 par Jacques Potvin
Quel est le modèle de iPod qui permet la meilleure résolution lorsqu'on le branche sur une télé HD avec câble composante?
Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié jeudi, le 27 mai 2010 à 07:20 par Francois Ratelle
Bonjour,
Je dirais, de mémoire, que la meilleure résolution vidéo est obtenu avec les ipod Touch ou le ipod classic dernière génération. Mais le nouveau nano offre une résolution aussi élevé que les autres (640X480). Si vous vous procurez un ipod usagé, je vous conseille de vérifié les
spécifications technique (voir http://www.everymac.com/systems/apple/consumer_electronics/index-ipod.html )
Ce n'est pas la meilleure façon de regarder un vidéo sur une télé. J'ai un ipod touch et je croyais que je m'en servirais pour brancher sur une télé, mais rien ne vaut le bon vieux lecteur DVD.
La qualité de l'image sur un écran SD est très bonne (si le vidéo n'est pas trop compressé)
mais je n'ai pas vu ce que cela donne sur une télé HD.
ATTENTION le cable de branchement de Apple est très cher (55$) et les équivalents des autres fabriquants n'est souvent pas compatibles avec les dernières versions de OS sur le ipod.
D'ailleurs la version OS4 pour ipod touch ne pourra pas être installé sur les ipod touch première génération)
Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
décembre 1998

95 messages
Publié jeudi, le 27 mai 2010 à 11:48 par Jacques Potvin
Merci pour la réponse! Croyez-vous qu'un appareil comme le Wadia 170i transport peut améliorer le signal vidéo comme il semble le faire pour l'Audio?
Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié jeudi, le 27 mai 2010 à 12:39 par Francois Ratelle
Cela semble un produit interressant pour les audiophiles, mais pour le prix c'est un peu exagéré! L'appareil en question est compatible qu'avec les ipods récents, et si vous le branchez sur un téléviseur vous n'avez pas accès au menu du ipod à l'écran...
Si vous voulez voir du Hd sur votre télé je vous conseille plutot Apple Tv ou un lecteur Blu-ray pour un prix inférieur au 170itransport...