Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Jeux

Diablo, Starcraft et Warcraft

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Jonathan_grenier-1293215976
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié lundi, le 30 juin 2008 à 02:47 par Jonathan Grenier
Blizzard à annoncer ce weekend Diablo 3, un jeu que j'attendais depuis longtemps. Tout comme Starcraft 2 qui s'en viens fin 2008 et tout les autres jeux de Blizzard, celui-ci sortira dès le jour 1 autant pour Mac que pour Windows. J'adore cette compagnie, et pas simplement parce que tout leurs jeux sont excellent, mais pour le niveau de support qu'ils offrent pour leurs jeux.
Je viens de trouver quelque chose d'intéressant. Blizzard à un nouveau site pour se créer un compte blizzard. Une fois le compte créé, vous pouvez y ajouter les jeux Blizzard que vous avez et vous pourrez ensuite télécharger la toute dernière version de ces jeux, avec les dernières patches déjà installées et tout gratuitement.
Je viens de télécharger Diablo II et son expansion en version 1.12A qui est maintenant compatible Intel. Mieux encore, si votre CD dans le temps était en anglais, vous pourrez dorévavant télécharger la version que vous voulez, en anglais ou français, pour Mac ou pour Windows.
https://www.blizzard.com/account
Quelqu'un veut se taper une game de Diablo II
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
avril 2005

736 messages
Publié lundi, le 30 juin 2008 à 15:10 par Robin Lavoie
Merci pour l'info.
En voyant la nouvelle ce matin, j'ai justement eu le goût de rejouer à Diablo II... Surprise, on me disait que os 9 n'était plus supporté sur ma machine... J'espère donc grâce à ton lien pouvoir trouver une patch pour activer mon jeu et jouer un ti-peu.
Malheureusement, ça fait depuis 5 minutes que j'attends le fameux courriel me permettant d'activer mon compte... Bizarre... ou plutôt, blizard...
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié lundi, le 30 juin 2008 à 15:52 par Jonathan Grenier
J'avais le même problème. J;ai changé mon mail sur le compte blizzard pour mon mail .mac et ça a passé tout de suite. Ce matin en me levant je me suis rendu compte que j'avais reçu les 4-5 emails d'activations (j'ai fait plusieurs tests avant de me décider à changer le mail).
Bref, ça semble parfois prendre plusieurs heures, mais quand j'ai mis mon compte .mac ça a passé tout de suite. Bizzare.
Diablo 2 fonctionne à merveille en tout cas
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
avril 2005

736 messages
Publié jeudi, le 03 juillet 2008 à 04:15 par Robin Lavoie
Ça n'a pas fonctionné pour moi. À chaque fois que je tente de démarrer le jeu, il quitte inopinément...
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié jeudi, le 03 juillet 2008 à 09:27 par Jonathan Grenier
C'est parce que tu as un certain modèle de Mac avec 10.5.3 ou 10.5.4. Apple a enlever le support pour 256 couleurs dans certains Mac dernièrement et ça a causer un problème.
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
avril 2005

736 messages
Publié jeudi, le 03 juillet 2008 à 12:38 par Robin Lavoie
Merci. J'ai tenté de jouer sur un tout récent macbook pro.
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié jeudi, le 10 juillet 2008 à 05:14 par Jonathan Grenier
Le problème affecte tout les Macs avec des cartes vidéo NVidia. Le "fix" est de simplement reprendre les drivers videos qui était présent dans 10.5.2. Un gars a même fait un installer tout simple qui le fait et qui backup tes drivers actuels:
http://70.181.80.166 :82/blog/archives/2008/07/mac-os-10531054-nvidia-256-colors.html
Les gens ont l'air a dire que ça fonctionne.
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
avril 2005

736 messages
Publié jeudi, le 10 juillet 2008 à 15:32 par Robin Lavoie
Merci. Je vais regarder cela attentivement, surtout que je veux descendre au chalet avec mon portable; j'aimerais bien pouvoir jouer un peu.
Il y a un bug d'affichage: impossible de mettre sur le forum l'adresse suggérée si on la copie telle quelle directement dans notre message.
Voici donc l'adresse que Jonathan a voulu donner
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
avril 2005

736 messages
Publié vendredi, le 11 juillet 2008 à 04:26 par Robin Lavoie
WOW! Je l'ai installé et ça fonctionne à merveille.
On dit sur le site qu'il est possible de désinstallé ce truc. Dois-je le faire à chaque fois que j'arrête de jouer ou bien je peux le faire lorsque j'en aurai terminé avec le jeu?
Rang19
Membre depuis:
novembre 2003

1891 messages
Publié vendredi, le 11 juillet 2008 à 07:54 par Jonathan Grenier
En fait, tu pourrais simplement le laisser installer. La prochaine MàJ de 10.5 va te donner de nouveaux drivers qui vont "effacer" ceux-ci. Tant que tu n'as pas de problèmes sur le système, tu peux les garder.