Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Jeux

Dofus

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Michel_arcand-1296399458
Rang17
Membre depuis:
février 1994

414 messages
Publié mardi, le 18 novembre 2008 à 01:26 par Michel Arcand
Dofus est un jeu html. Or, à moins de le laisser installer dans le dossier Téléchargement, il ne veut pas fonctionner. Si je le glisse vers le dossier des applications: cela ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas le partager entre utilisateurs. Je constate également que si je l'installe sur le compte de mon garçon, lequel est réglementé par le "contrôle parental", il ne fonctionne pas bien. Si je configure le compte de mon garçon en administrateur avec Dofus dans le dossier téléchargement: il n'y a pas de problème.
Qu'est-ce que je fais qui ne va pas ?
Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
janvier 2008

131 messages
Publié mardi, le 18 novembre 2008 à 03:53 par Pascal Robert
C'est bien ce jeu?
http://www.dofus.com/fr
Michel_arcand-1296399458
Rang17
Membre depuis:
février 1994

414 messages
Publié mardi, le 18 novembre 2008 à 04:31 par Michel Arcand
Oui, c'est bien ce jeu. Sur le site il y est mention qu'on peut installer le jeu où on veut, mais dans les faits cela ne semble pas fonctionner.
Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
janvier 2008

131 messages
Publié mardi, le 18 novembre 2008 à 04:35 par Pascal Robert
Effectivement, j'ai tenté de l'installer et c'est la galère. Le script (launchMac) contient une erreur (s'il ne trouve pas wget, il quitte) et même après corriger le script, si je tente de lancer l'application Flash, autant dans FlashPlayer que dans Safari, il chiale pour une question de sécurité.
Michel_arcand-1296399458
Rang17
Membre depuis:
février 1994

414 messages
Publié mardi, le 18 novembre 2008 à 08:06 par Michel Arcand
Pour ce qui est de Flash, il y a une note pour corriger l'accès:
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html
Il faut paramètrer Flash pour qu'il considère Dofus comme étant sécurisé. et cela de façon à toujours autoriser son accès sous l'onglet "Paramètres globaux de sécurité" de Flash en sélectionnant le dossier de Dofus