Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > MacOS X et autres logiciels

Fichiers "zippés" dans Mail

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Robert_bolduc-1378210216
Rang9
Membre depuis:
octobre 1992

6 messages
Publié samedi, le 18 mars 2017 à 09:08 par Robert Bolduc

Bonjour, j'ai un petit probème ennuyant.

Lorsque j'envoie un courriel avec Mail et que 'il contient des fichiers photos en JPEG, Mail compresse automatiquement les fichiers en format ZIP.Certaines personnes n'arrivent pas à les décompresser.

Y a t-il moyen de désactiver cette fonctionnalité ?  Mes fichiers photos sont très petits (inférieurs à 200 k) et ne nécessitent pas vraiment d'ètre comprimés.

J'ai fouillé dans le dossiers préférences de Mail pour désactiver cette fonctionnalité mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci pour le coup de main.

Robert

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié samedi, le 18 mars 2017 à 18:17 par Ronald Forbes

Le problème ne vient pas de Mail. C'est peut-être Photo ou iPhoto qui compressent ou bien votre fournisseur Internet (ce serait surprenant) Si vous vous servez de iPhoto, je crois q'il n'est plus supporté par Apple. Si vous fonctionnez avec un systéme antérieur à MacOs Sierra v: 10.12.3, ça peut créer un problème. Il y a beaucoup de chose à regarder

Avez-vous essayé de glisser la photo sur le bureau et ensuite l'insérer dans Mail? 

Robert_bolduc-1378210216
Rang9
Membre depuis:
octobre 1992

6 messages
Publié dimanche, le 19 mars 2017 à 08:00 par Robert Bolduc

Bonjour Ronald,

J'utilise un Mac mini sous El Capitan version 10.11-06.  Les photos que jenvoie ne proviennent pas de Photo.  Je transfers les photos de la carte mémoire de la caméra sur le bureau sans utiliser Photo.  Je "dragge" alors les photos dans le courriel créé dans Mail (version 9.3) Vous me suggérez de faire ce que je fais usuellement.  Pas de chance.

Une autre suggestion ?

Merci

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 mars 2017 à 23:00 par Ronald Forbes

Autres suggestions:

- Importer par le logiciel Photo, les photos de la carte mémoire. Dans Photos, partager la photo ou plusieurs photos dans Mail. 

- Se servir de Dropbox, glisser les photos de la carte mémoire dans un fichier sur le bureau. Ensuite glisser les photos dans Dropbox et envoyer le lien par courriel.