Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > MacOS X et autres logiciels

Image du disque dur

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
décembre 1998

95 messages
Publié dimanche, le 05 mars 2017 à 21:13 par Jacques Potvin

Après avoir travaillé sur quelques disques externes, je me suis aperçu qu'il y a une image de mon disque dur principal qui est apparue sur mon bureau. Elle porte le même nom, je ne peux y avoir accès et je ne peux la démonter. Si je change son nom, ça change le nom de mon autre disque dur... Je roule sur 10.11.6. Des idées???

Men_avatar_default_full
Rang8
Membre depuis:
décembre 1998

95 messages
Publié dimanche, le 05 mars 2017 à 21:25 par Jacques Potvin

Ajout... Il est impossible d'éteindre l'ordi; l'écran devient noir et la roue tourne sans arrêt. Il faut forcer l'arrêt par le bouton d'alimentation (Mac Pro 2010). L'image disque est disparue, mais j'aimerais savoir ce qui cause un tel problème...

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié samedi, le 11 mars 2017 à 17:54 par Ronald Forbes

Je n'ai pas de réponse, mais depuis l'installation de Sierra, mon iMac (2012) n'est pas très heureux. Il boude, gèle Mail et Safari régulièrement, le Finder fait aussi des siennes. Je dois fermer de force le Mac et redémarrer. Comme je n'ai pas le goût de retourner en arrière, je songe à le remplacer. Pour ton problème, ça me semble grave, tu peux installer SMARTReporter pour vérifier l'état du Disque dur. Tu verras s'il est en fin de vie. Tu peux faire des petites réparations avec l'utilitaire de disque, ou un logiciel comme Clean My Mac. Tu peux aussi faire appel à Jean-Marie, il en a vu beaucoup.