Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

carte airport responsable de la connexion

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang5
Membre depuis:
novembre 1994

79 messages
Publié mardi, le 06 octobre 2009 à 08:36 par Robert Sigmund
Bonjour. J'ai au sous-sol un IMac intel (10,5) connecté directement au modem cable par la prise ethernet. La carte Airport interne envoit un signal AirPort que je capte avec un MacBook ailleurs dans la maison.
Depuis plusieurs mois la connexion WiFi est instable. Le signal est faible et parfois même absent. La connexion du IMac au modem vient d'être vérifié par Vidéotron, il n'y a pas de problèmes à ce niveau-là.
Est-ce que je pourrais avoir un meilleur rendement par un vrai borne AirPort au lieu de par la carte interne du IMac?
Merci de vos suggestions.
RS
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
février 2008

121 messages
Publié mardi, le 06 octobre 2009 à 09:43 par Robert Sarly
Bon ton installation n'est pas mauvaise en soit... mais le flux airport est très sensible aux murs, champs électriques (chauffage)...
Je te conseillerai de passer par un routeur (câble et air) qui serait plus sécuritaire.
Les fournisseurs d'accès n'aime pas le "partage" comme tu le fais... je dirais même pas du tout.
Ta solution avec ta machine directement branché sur le modem est la pire des sécurité, ça t'oblige d'utiliser le firewall intégré à ton OS (Win ou Mac) et c'est pas bon car le réseau se trouve "canalisé" sur ta machine.
Va chercher un routeur... tu auras plus de souplesse et tu fermes la porte aux intrus
Men_avatar_default_full
Rang5
Membre depuis:
novembre 1994

79 messages
Publié mardi, le 06 octobre 2009 à 10:37 par Robert Sigmund
Merci de ta suggestion. Cela me semble clair.
Quelle sorte de routeur serait souhaitable. Faut-il avoir un machin AirPort ou un routeur ordinaire?
Cela dit, est-ce que je branche le routeur entre le modem et le IMac?
Merci!
RS
Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
février 2008

121 messages
Publié mardi, le 06 octobre 2009 à 10:53 par Robert Sarly
Question routeur :
J'ai eu 3 ou 4 routeur Linksys.... pas les meilleurs ils vieillissent très très mal
Depuis quelques temps j'ai opté pour un TimeCapsule 2 To... la qualité du signal est la meilleure que je n'ai jamais obtenue, le fonction de TimeMachine fonctionne à merveille (mieux en SL).
La borne Apple sans les HD en interne est de même conception que la TimeCapsule.
J'ai par ailleurs une borne "AirPortExpress with AirTunes", qui me sert pour diffuser la musique depuis une machine sur mon Pioneer, ça fonctionne super bien (g et n).
Pour LinkSys, j'ai aussi un point d'accès de chez eux pour étendre mon réseau à l'extérieur (terrasse) et il fonctionne très bien depuis 5 ans... mais attention c'est un produit de gamme "pro" donc plus fiable.