Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

Clavier Logitech Ultrathin Mini

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié samedi, le 07 mars 2015 à 12:39 par François Boucher

J'adore mon nouveau Clavier Logitech Ultrathin Mini!

Je vais en Écosse deux semaines dans quelque temps, avec ma femme Claire, et je ne voulais pas avoir à trainer partout mon MacBook, tout Air soit-il…

J'ai décidé d'essayer ce nouveau clavier, compatible avec le iPad via BlueTooth. Je n'avais que peu d'espoir, mais en fin de compte, je suis très impressionné par le gadget, et c'est lui qui m'accompagnera dans nos randonnées et excursions dans les Highlands et les Iles! (…et les distilleries…).

Une merveille! Très belle qualité d'assemblage, l'extérieur est en aluminium brossé et complémente magnifiquement le iPad lorsqu'il lui sert de couvercle. L'ergonomie est originale, et vraiment extraordinaire: le clavier s'attache par des aimants au iPad lorsqu'il sert de couvercle, et s'insère dans une glissière maintenant l'iPad à un angle approprié pour utiliser le clavier. Vraiment bien pensé…

C'est un petit clavier, il ne mesure qu'environ les 2/3 d'un clavier de MacBook, et les caractères accentués sont, au début, un peu difficles à trouver. Mais je m'y suis habitué vraiment rapidement! Et en fait, lorsque je veux écrire des notes un peu plus longues, pour un courriel, ou un journal de voyage, je peux utiliser la dictée via Siri, avec une très bonne efficience, même en Français. Je corrige les quelques erreurs au clavier si nécessaire. Bien sûr, l'utilisation de SIRI nécessite d'être branché au réseau Internet. Je trouverai sans doute pas mal de wifi en Écosse, et j'achèterai une nano-SIM du réseau ee (le plus étendu dans ce pays) pour mon iPhone 6 débridé.

Le fabriquant affirme que l'autonomie de ce clavier serait de six mois, avec une utilisation de 2 heures/jour! Je ne l'ai pas encore déchargé complètement, mais je sais que son autonomie sera suffisante. Ce clavier se recharge via une prise USB.

Bref, j'adore ce nouveau petit clavier, et je l'emporterai avec moi sur les routes du voyage!

Luc_desaulniers-1410984594
Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

339 messages
Publié samedi, le 07 mars 2015 à 18:59 par Luc Desaulniers

J'ai exactement le même.

Je l'ai rechargé à sa sortie de la boite en novembre dernier et n'ai pas eu à le faire encore.

Men_avatar_default_full
Rang5
Membre depuis:
janvier 2014

1 messages
Publié mardi, le 05 mai 2015 à 18:27 par Rachel Didier

J'ai aussi ce clavier depuis déc. 2013 branché sur un IPAD; je l'ai rechargé une seule fois;

tout fonctionne à merveille; je l'ai recommandé à plusieurs pers. qui m'ont souligné leur satisfaction.

Rachel