Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

Clé USB 128 Go saturée impossible à monter

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Andr_boily-1348091879
Rang11
Membre depuis:
février 1999

177 messages
Publié lundi, le 13 février 2017 à 17:50 par André Boily

Bonsoir à tous,

J'ai une petite clé USB Sandisk de 128 Go dont je me sers pour augmenter l'espace de stockage de mon MBAir 128 Go, sous Sierra.

En voulant faire une mise à jour et une synchronisation iTunes, le volume de la clé a atteint la pleine capacité (saturé) et s'est démonté du système avant la fin de la synchro.

La clé USB est chiffrée. Et je ne vois pas de solution avec Utilitaire de disque. J'y stocke le contenu des dossiers iTunes, iPhoto et Lightroom, sans copie de sauvegarde. 

Le point de montage du volume semble introuvable.

Que faire en pareil cas.

Merci d'avance,

andré

Copié-collé d'Utilitaire de disque

Vérification du système de stockage
Vérification du volume
disk2s2 : analyse de Volume Headers
disk2s2 : analyse de Disk Labels
Groupe de volumes logiques 3382D42D-B724-46E4-808E-FBB3F50D35D4 sur 1 appareil
disk2s2 : analyse de Metadata Volume
Le groupe de volumes logiques a un volume de 24 Mo de métadonnées avec une redondance de double
Commencer la recherche d’un point de contrôle valide dans les métadonnées
Charger et vérifier Segment Headers
Charger et vérifier Checkpoint Payload
Charger et vérifier Transaction Segment
Charger et vérifier Transaction Segment
Incorporer 1 transaction récente hors points de contrôle
Charger et vérifier Virtual Address Table
Charger et vérifier Segment Usage Table
Charger et vérifier Metadata Superblock
Charger et vérifier Logical Volumes B-Trees
Le groupe de volumes logiques contient 1 volume logique
Charger et vérifier A1351138-2557-46FC-8B9C-88FD91BA1C6D
Charger et vérifier FDE0CAB2-58AF-4598-AB36-5C03BE9C19F0
Charger et vérifier Freespace Summary
Charger et vérifier Block Accounting
Charger et vérifier Live Virtual Addresses
Le nouveau point de contrôle de validation de transaction est valable
Charger et vérifier Segment Cleaning
Le volume 3382D42D-B724-46E4-808E-FBB3F50D35D4 semble être en bon état
Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0.
Réparation du système de fichiers.
Contenu non valide dans le journal
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Réparation du volume.
Revérification du volume.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Élagage des blocs inutilisés.
Le volume MultimédiaAB a été réparé correctement.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Recherche d’espace surengagé dans le groupe de volumes logiques

Adaptation de la taille du volume logique pour remplir le groupe de volumes logiques.
L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.DiskManagement erreur 49153).
L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.DiskManagement erreur -119930873).

Un disque comprenant un point de montage est nécessaire.
L’opération a échoué…

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 14:20 par Ronald Forbes

Avez-vous essayé avec un autre Mac?

 

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 14:22 par Ronald Forbes

Vous pourriez aussi écrire à la compagnie, il y a peut-être un truc!

Andr_boily-1348091879
Rang11
Membre depuis:
février 1999

177 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 15:54 par André Boily

J'ai un autre Mac, mais trop vieux sous 10.6.8, mais il ne pourrait pas déchiffrer la clé USB créée sous Yosemite. Et mon MBAir n'a que 128 Go.

Il me faut un autre Mac, récent, avec quelques outils spécialisés.

Contrairement à mon premier message, je n'ai pas tout perdu advenant le pire, mon iPhone 7+ est une copie en soi.

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 16:12 par Ronald Forbes

As-tu essayé de l'ouvrir en lecture seule?

 

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 16:21 par Ronald Forbes

Voici une suggestion de SanDisk

Recouvrement de données pour cartes mémoire et clefs USBComment puis-je retrouver des fichiers manquants ou effacés par accident? Que faire si mon appareil photo affiche une erreur et que toutes mes photos ont disparu? Aussi, puis-je retrouver mes données si ma carte mémoire ou ma clef USB ne fonctionne plus? Puis-je annuler la suppression des fichiers?
Comment récupérer des photos d'une carte mémoire qui est devenue illisible?

La garantie SanDisk NE prévoit PAS le remboursement des frais de recouvrement de données. Cela est spécifié dans notre garantie. La garantie SanDisk s'applique uniquement au produit, et NE couvre PAS les frais dûs à la perte de données. Il est recommandé d'effectuer régulièrement une sauvegarde de toutes vos données et photos.

Avis de non-responsabilité: Utilisation de logciels tiers ou de sites internet

Pour les cartes mémoire et les clefs USB fonctionnelles
Si votre carte mémoire ou clef USB est toujours fonctionnelle, vous pouvez essayer d'utiliser un programme de recouvrement de données. Il y a une forte probabilité que vos données puissent être retrouvées après avoir subi une erreur durant l'utilisation du dispositif ou lors d'une suppression ou  d'un formatage accidentel.

SanDisk recommande l'utilisation de Rescue Pro et Rescue Pro Deluxe. Vous pouvez télécharger une version d'essai de RescuePro et RescuePro Deluxe. Ces versions d'essai vous montreront quels fichiers peuvent être récupérés et vous fourniront un aperçu des fichiers pour certains types de fichiers communs. Les versions d'essai nécessiteront l'achat d'une clé de licence pour activer l'option d'enregistrement des fichiers. C'est un excellent moyen de voir si le programme fonctionne avant de l'acheter.

Logiciel Rescue Pro et Rescue Pro Deluxe pour PC
Logiciel Rescue Pro et Rescue Pro Deluxe pour Mac

Une fois vos données recouvrées, vous pouvez formater votre carte mémoire ou clef USB pour pouvoir l'utiliser de nouveau.


Pour les cartes mémoire et clefs USB non fonctionnelles
Si votre carte mémoire ou votre clé USB n'est plus fonctionnelle ou ne peut être utilisée sur votre ordinateur, alors vous devrez l'envoyer à une compagnie qui récupère les données. Elle tentera de récupérer les données présentes sur votre carte mémoire ou clé USB. SanDisk vous recommande LC Technologies pour cela. LC Techonolgies est spécialisée dans les produits SanDisk.

Pour les clients situés aux États-Unis ou au Canada, merci de vous référer à récupération de données LC Technology pour une description des services offerts et des tarifs en vigueur.

Pour les clients situés en Europe, merci de vous référer à récupération de données LC Technology pour une description des services offerts et des tarifs en vigueur.

Pour les clients en Asie et au Japon, merci de vous référer à Kroll Ontrack ou DriveSavers pour une description des services offerts et des tarifs en vigueur.

 

Andr_boily-1348091879
Rang11
Membre depuis:
février 1999

177 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 16:27 par André Boily

Merci.

Je connais RescuePro. Il me faut trouver un lecteur externe connecté à mon MBAir pour extraire le contenu.

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 20 février 2017 à 20:52 par Ronald Forbes

Autres possibilités.

Ta mémoire RAM est saturée.

Un redémarrage et zapper la PRAM pourraient peut-être aidé.