Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

Reparation imprimante Epson

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang14
Membre depuis:
juin 2005

99 messages
Publié lundi, le 25 juin 2012 à 14:57 par Otis Bois

Quel est le meilleur endroit  à Montreal pour faire vérifier une imprimante Epson Artisan 710 multifonctions ?

Elle n'imprime plus en noir ; j'ai nettoyé les buses, changer la cartouche, rien à faire.

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié lundi, le 25 juin 2012 à 16:21 par Ronald Forbes

Il me semble que Mach-Dépôt fait ce travail !

mach-depot.com

Jacques_colas-1381084876
Rang19
Membre depuis:
juin 2005

505 messages
Publié lundi, le 25 juin 2012 à 16:33 par Jacques Colas
Moi j'ai eu 2 Epson dans le passé et j'ai eu des problème de buse après 1 an. J'ai changer pour duHP et Canon et depuis ce temps je n'ai plus de problème.
Men_avatar_default_full
Rang15
Membre depuis:
avril 2007

518 messages
Publié samedi, le 30 juin 2012 à 23:48 par René Beaumier

Bonjour la gang. le service authorisé d'epson le plus fiable et efficace est chez SMD laser qui vient d'etre acheté par Lausertech ou quelque chose comme cela.

Tel 514 521-6238 Robert Biton fait encore un excellent travail.

J'ai acheté pas mal d'imprimantes différentes pour mon travail et je suis arrivé a des conclusion assé précises pour du travail professionel.

Les lasers de qualitées sont excellentes voir génial pour du travails de textes, de chiffres, bref tout ce qui à trait à la bureautique.

Pour des travaux d'étudiants, un usage familial, bref rien qui demande des couleurs précises les imprimantes laser coulerurs de qualité font un bon travails

ou des jets d'encres de qualitées aussi.

Pour des photos pro ou du profing ca prend du Epson pro ou du Canon pro.

Bien sur on utuilise du papier en fonction du but visé.

Le papier bond à la caisse de Bureau en gros est parfait pour du textes ou de la couleurs ordinaire. 

Ne pas oublier de nourire la bête avec des cartouches d'encres de qualité. Oubliez les chinoises pas cher.

Ben oui des fois ca fonctionne sans problèmes, mais après essais j'ai pas le temps de joué avec ca.

Si vous avec des besoins de couleurs précises Epson et Canon jet d'encre et leurs papiers correspondant.

Maintenaant, il y a des cartouches d'encres de qualitées qui existent dans d'autres marques ou des systèmes d'encrages en continues très efficaces.

Bye René Beaaumier

Men_avatar_default_full
Rang14
Membre depuis:
juin 2005

99 messages
Publié lundi, le 02 juillet 2012 à 09:03 par Otis Bois

Un suivi sur mes démarches pour un réparateur d'imprimantes Epson :

1. Mach-dépôt (la ligne est toujours occupée ?)

2. SMD Laser est en "réorganisation" (il y a une réponse mais pas de retour d'appel, tel que promis)

3. Epson Canada m'a recommandé REPAIRWARE à Lachine (accueil professionnel, je vais voir pour la suite)

merci pour les commentaires

Andr_boily-1348091879
Rang11
Membre depuis:
février 1999

177 messages
Publié mardi, le 12 mai 2015 à 16:32 par André Boily

Bonjour à tous

J'ai une imprimante couleurs (7+1 cartouches) grand format Epson R1800 qui semble avoir besoin d'une réparation majeure (2 témoins rouges clignote en alternance, signe d'un problème matériel). Avant son arrêt, disons que je n'imprimais pas grand chose, rarement des photos, surtout des documents.

Que me conseillez-vous ?

• la réparer (chez qui ?)
  • la réparer et la vendre, puis acheter une imprimante laser couleurs
  • m'en débarrasser

Merci

andré b.

Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié mardi, le 12 mai 2015 à 17:08 par Ronald Forbes
Va voir la réponse de René baumier publiée le 30 juin 2012. Sa réponse est toujours d'actualité.
Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié Mercredi, le 13 mai 2015 à 11:47 par François Boucher

C'est bien vrai!

La réponse de René est très instructive. Merci!