Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

souris sans fil Apple

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1865 messages
Publié vendredi, le 18 novembre 2016 à 09:37 par Daniel Noel

Allo les amis,

Petit problème de folie avec ma souris sans fil Apple. Les piles sont bonnes. De temps en temps, le curseur de la souris se déplace de façon un peu erratique, de tous bords tous cotés. Si je dépose la souris, sans lui toucher, le curseur bouge quand même par petits coups. Est-ce que cette souris a besoin absolument d'un tapis? le dessus de mon bureau est en mélanine, peut-être un peu trop lisse pour mademoiselle. J'ai configuré le déplacement au minimum dans les réglages. Pas de changement... Puis, parfois, le curseur m'apparait très agrandit...(pour les aveugles)...

Luc_desaulniers-1410984594
Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

342 messages
Publié samedi, le 19 novembre 2016 à 21:13 par Luc Desaulniers

Habituellement ce genre de comportement est causé par la présence d'interférences.

Est-ce qu'ils y a des appareils qui émettent des ondes à proximité de la souris? Particulièrement dans la bande 2.4Ghz?

J'ai déjà eu une Magic Mouse qui avait exactement le même problème et la source était l'émetteur de mon clavier sans fil. Mon ancien moniteur a également déjà causé pareil problème. Certains cablages mal isolés (particulièrement le cablage vidéo) peuvent aussi causer ce genre de problème.

Ce genre de problème n'est jamais facile à diagnostiquer. C'est en partie pour cette raison que je suis totalement filaire maintenant (clavier filaire Apple et souris filaire RAT7).

Bonne chance!

Luc_desaulniers-1410984594
Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

342 messages
Publié samedi, le 19 novembre 2016 à 21:16 par Luc Desaulniers

Il y a ici une procédure pour réinitialiser la connection de la souris avec le Mac.

Cela implique d'aller supprimer des fichiers dans la librairie, donc à utiliser avec la compréhension des risques que cela implique.

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1865 messages
Publié samedi, le 19 novembre 2016 à 22:40 par Daniel Noel
Merci Luc. Pour l'instant j'ai éteint la Magic Mouse Et pris une souris Bluetooth Logitech. Aucun problème. Et la difficulté avec Magic Mouse est récente depuis 1 semaine. Tout allait bien avant aujourd'hui. Et l'environnement n'a pas changé. Je vais voir demain.
Men_avatar_default_full
Rang20
Membre depuis:
janvier 2007

49 messages
Publié lundi, le 21 novembre 2016 à 15:30 par Benoit Aumais

Quelques fois, il faut tout simplement nettoyer les deux bandes noires sous la souris.

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1865 messages
Publié lundi, le 21 novembre 2016 à 16:46 par Daniel Noel
Merci Benoit. Je nettoie régulièrement. Prochaine étape: supprimer la souris de la liste des appareils Bluetooth puis supprimer les préférences Bluetooth. Puis re-reconnecter la souris
Ronald_forbes-1314376108
Rang19
Membre depuis:
juillet 1996

209 messages
Publié Mercredi, le 23 novembre 2016 à 08:53 par Ronald Forbes

Moi, je préfère le Track Pad. La souris sans fil  a souvent un comportement ératique. Que voulez-vous c'est une souris?

Daniel_noel-1294198409
Rang22
Membre depuis:
novembre 1992

1865 messages
Publié Mercredi, le 23 novembre 2016 à 09:12 par Daniel Noel

Normalement mon Mac Pro est situé à environ 3 pieds de mon clavier. Ma souris est plus à droite du clavier (environ 4 pieds du Mac). Lorsque la souris est à droite, elle devient fofolle. Si je la place à gauche de mon clavier (3 pieds du Mac) tout est parfait... Pourtant il n'y a aucun objet entre les 2 qui bloquerait les ondes. Et naturellement que je ne peux pas travailler de la main gauche!!! J'ai éteins mon moniteur, au cas où, même comportement... Même phénomène avec des piles neuves...Et j'ai une autre souris bluethooth qui fonctionne parfaitement bien, n'importe où. La Magic mouse Apple me semble bien capricieuse...