Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Matériel

TimeCapsule capricieuse

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Mario_pelletier-1296304127
Rang12
Membre depuis:
octobre 1992

170 messages
Publié dimanche, le 30 août 2009 à 03:56 par Mario Pelletier
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de lenteur de réseau sans fils. Je perd plus de 50 % de ma vitesse. Je suis avec Vidéotron, mais ils ne sont pas fautif car lorsque je branche un fils RJ45 entre ma base et mon iMac, les tests de vitesses sont OK. La situation est la même avec mon portable, ce qui me fait penser que c'est la base qui est fautive. J'ai donc trois questions :
1- Existe-t-il un «setting » que j'aurais pu activer ( ou ne pas activer ) qui expliquerait une baisse importante des performances du WiFi ? Mon réseau est constitué d'une TimeCapsule avant dernier modèle, et de 3 bornes express.
2- Existe-t-il un utilitaire qui permettrait de vérifier si une carte Airport est sur le point de rendre l'âme ? Une carte Airport ( celle de la TimeCapsule ou une autre ) défectueuse peut-elle provoquer une ralentissement du réseau ?
3- iStumbler m'indique que le bruit sur le réseau est à 9 % ( comme tous les réseaux des voisins ). Je suis le seul sur mon canal. Existe-t-il d'autres outils pour vérifier le niveau d'interférence entre mon réseau et un autre ? ( ou avec des appareils comme des téléphones ).
Men_avatar_default_full
Rang9
Membre depuis:
octobre 1994

118 messages
Publié Mercredi, le 09 septembre 2009 à 00:08 par Roger Fortin
fait des tests de vitesse au canal 1 , 6 et 11 pour voir la difference entre chaque canal . Apres si tu as pas une amélioration fait des tests avec les autres canaux.
Quel est ta vitesse avec le RJ45 ? , avec le sans fils ?
enfonce la touche ALT et clique sur icone airport, cela va te donner des infos sur le canal et debit et la force du signal ( RSSI ( cela est une echelle de -30 dbm ( Fort ) à -120 dbm ( faible)
Roger