Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal
Bourse:
AAPL : Apple à la bourse
561,28 $+30.90

Forum > Nouvelles

Apple veut remplacer le sac d'école

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
février 1995

1321 messages
Publié samedi, le 21 janvier 2012 à 09:20 par Luca Giroux

Quand j'étais à l'école je transportais un gros sac plein de livres et de cartables... et bien Apple veut changer cela.

Comment? Simplement en remplaçant tous les livres et documents par un iPad!

Une application iBook2 pour afficher les contenus, une autre iBook Author pour la création des manuels interactifs (y a-t-il encore une frontière entre App et Document?) et le tout compléter par iTunes U qui permettra aux étudiants de télécharger les cours et avoir l'interaction avec les professeurs.

Le tout est déjà prêt pour le iPad 3 car les images sont toutes à double résolution de l'iPad 2 actuel. On considère que ce sera la résolution du iPad 3.

Présentation iPad à l'école

Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
février 1995

1321 messages
Publié samedi, le 21 janvier 2012 à 09:33 par Luca Giroux

L'application iBook Author exige d'avoir Mac OS X Lion.

Voici le moyen de l'installer sous Snow Leopard proposée par MacBidouille. C'est la preuve que la limitation est artificielle.

Installer iBooks Author sous Snow Leopard

Men_avatar_default_full
Rang19
Membre depuis:
février 1995

1321 messages
Publié samedi, le 21 janvier 2012 à 19:14 par Luca Giroux

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mai je crois que c'est une révolution.

Il y eu l'invention de l'écriture, les manuscrits, l'impression et maintenant les livres numériques... et n'importe qui peut maintenant en produire.

L'iBook Store d'Apple a une très bonne chance de devenir le premier choix en ligne pour la publication de tous les nouveaux livres. Sans compter que le terme livre va changer de sens avec l'interactivité. Ce sont des choses qui existaient, comme les cours interactifs, mais c'est ici la démocratisation qui est exceptionnelle.

Si c'est pas une révolution, en tout cas ça sera un méchant changement.

Dire qu'au début on se demandait ce qu'on pouvait bien faire avec un iPad....