Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Nouvelles

Mauvaise nouvelle si vous êtes un utilisateur d'Aperture (et de iPhoto)

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Luc_desaulniers-1410984594
Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

339 messages
Publié vendredi, le 27 juin 2014 à 14:42 par Luc Desaulniers

Apple a confirmé au site The Loop que le logiciel d'édition photographique ne sera plus maintenu. Aucun autre développement ne sera fait à l'avenir si ce n'est que de lui permettre de fonctionner sous OS X 10.10. Aperture sera remplacé par l'application Photos dont la sortie est prévue pour le début de 2015. L'application iPhoto subira également le même sort.

Je ne puis dire que je suis surpris par cette décision mais je suis par contre très déçu de l'attitude d'Apple. Nous (utilisateurs d'Aperture) avons été tenus dans la noirceur la plus totale quant au futur de l'application. Nous avions beaucoup d'espoir de voir surgir Aperture 4 ou Aperture X d'un placard à un moment donné mais plus le temps avançait plus nous commençions à douter que ceci allait se produire.

Selon le site Mac Rumors, Apple travaillerait également avec Adobe afin de fournir une méthode de transition vers Lightroom 5 (compétiteur direct d'Aperture).

L'application Photos demeure tout de fois intéressante (une capture d'écran minimale peut être vue sur le site d'Apple Insider). 

Pour ma part l'absence de mouvement d'Apple avait déjà commencé à me pousser vers Adobe Lightroom 5. Ceci je crois me donnera le dernier coup de pied pour me faire passer dans l'autre camp.

Francois_ratelle-1296136977
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié lundi, le 30 juin 2014 à 13:59 par Francois Ratelle

En effet c'est très décevant... C'est donc pour cette raison que Adobe s'est empresser d'offrir Photoshop et Lightroom pour 9,99 $/mois !!!

Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

339 messages
Publié lundi, le 30 juin 2014 à 14:09 par Luc Desaulniers
En fait cette promotion existe depuis presque un an mais Adobe l'a mise permanente il y a environ un mois. Je me suis moi-même abonné il y a deux mois. Cependant Adobe à effectivement fait de la pub pour inviter les utilisateurs d'Aperture à faire le saut.
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié lundi, le 30 juin 2014 à 14:11 par Francois Ratelle

Est-ce qu'il est encore possible d'acheter une version hors du cloud de lightroom ?

Rang19
Membre depuis:
novembre 2010

339 messages
Publié lundi, le 30 juin 2014 à 14:55 par Luc Desaulniers
Absolument. Future Shop le vendent. Sinon il est possible de l'acheter directement d'Adobe.
Rang21
Membre depuis:
décembre 2004

501 messages
Publié lundi, le 30 juin 2014 à 14:58 par Francois Ratelle

Merci. Je vais quand même attendre pour voir la nouvelle application de Apple.