Identification Entrée des membres

Club Macintosh de Montreal Photo par David Iliff

Forum > Nouvelles

Une garantie qui s'étire...

Bienvenue dans les forums de discussions du Club Macintosh de Montréal. Afin de payer pour nos frais, nous devons restreindre l'accès en écriture aux forums à nos membres payants. Voyez nos forfaits et nos méthodes d'abonnements pour plus d'informations.

Gilles_levert-1298128225
Rang15
Membre depuis:
octobre 1996

175 messages
Publié lundi, le 23 juin 2014 à 21:28 par Gilles Levert

Bonjour à tous,

j'ai eu quleques difficultés avec une Time Capsule de la 4e génération récemment, elle n'avait qu'un an et treize jours; au moment de ma visite au AppleStore de Laval, j'ai reçu la fatidique réponse de remplacer la dite machine car sa garantie était échue. Il m'en coûtait donc un peu plus de 250 $ pour la remplacer. J'ai donc fait une demande d'assistance téléphonique pour me plaindre d'autant que je n'ai pas soupçonné la TC en premier pour régler le problème compte tenu de son jeune âge... ( En fait j'avais beaucoup de difficulté à maintenir une connexion Internet stable et comme je suis à la campagne avec un lien sans fil pour rejoindre mon fournisseur, il y a plusieurs éléments suceptibles de causer le problème...)

J'ai donc reçu un appel que je résumerai ainsi, en examinant mes achats, surtout celui d'une garantie prolongée que j'ai conservé pour l'ordinateur de ma blonde et comme j'avais acheté la TC pendant la couverture de cette garantie, le remplacement de la TC malade s'est effectué gratuitement ! Il semble que la garantie prolongée couvre aussi les acquisitions faites pour l'ordinateur couvert. Note: malheureusement, la garantie ne couvrait pas la récupération des données, je repars tout à zéro... heureusement, ma blonde garde tout sur son ordinateur, la TC devient juste la copie au cas où elle le perdrait...

Merci de l'attention et bon magasinage chez Apple, surtout que les nouveautés s'en viennent, c'est l'automne dans 3 mois...

Franois_boucher-1442024695
Rang21
Membre depuis:
juillet 2011

1113 messages
Publié lundi, le 23 juin 2014 à 22:59 par François Boucher

Gilles, tu te souviens peut-être de cette discussion… déjà ancienne.

Je suis surpris qu'une TC de QUATRIÈME génératoin soit encore fautive.

Gilles_levert-1298128225
Rang15
Membre depuis:
octobre 1996

175 messages
Publié mardi, le 24 juin 2014 à 16:40 par Gilles Levert

En réalité, j'avais acheté la TC juste avant la sortie de la nouvelle TC ac, 5e génération... Faut croire que je fais parti des pas chanceux... Il semble, selon le rep du Apple Store que la remplaçante est neuve... J'ai eu une Extreme N à une bande qui a fonctionné tellement longtemps que je n'ai pas pensé à vérifier la TC plus tôt... 

J'ai cependant constaté que la mise en place d'un produit Apple avec les bidules du monde de Window's, comme c'est mon cas ici, n'est pas particulièrement évidente... Même la reconfiguration d'une AirPort express n'a pas été simple, j'ai dû faire le reset 4 fois avant que l'utiltaire AirPort finisse par voir la borne. Et que dire ce cet utilitaire qui ne reconnait pas les plus vieilles bornes Express, mettons que c'est parfois frustrant...

J'ai aussi branché un truc D_Link de prolongement de réseau chez un voisin (ma connexion Internet est illimité et il capte faiblement mon réseau) et ça m'a pris moins de temps qu'avec l'Express N de Apple ! (C'est d'ailleurs un vieux Router D-Link qui m'a dépanné pendant mes démarches de réparations.)

Merci de prendre soin de nous d'aussi gentille façon,

Gilles Levert